Les médias sociaux offrent une opportunité de communication avec les citoyens. L’UPAC invite les internautes à ouvrir le dialogue et à interagir avec ses contenus. Afin d’atteindre cet objectif, nous avons créé cette nétiquette qui définit l’ensemble des conventions de bienséance et des règles de conduite qui doivent être respectées sur nos pages. Elle repose sur des valeurs telles que le respect d’autrui, l’ouverture, l’écoute et la courtoisie.
Les comptes Facebook, LinkedIn et YouTube ainsi que le site Internet de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) sont gérés par la Division des affaires publiques et des communications du Commissaire à la lutte contre la corruption.
La modération est généralement effectuée durant les heures de bureau, du lundi au vendredi (à l’exception des jours fériés).
Vous souhaitez dénoncer un acte répréhensible? Accédez à notre formulaire en cliquant ici ou composez le 1 844 541-UPAC (8722) du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, sauf jours fériés.
L’UPAC s’engage à prendre connaissance des commentaires publiés sur les pages de ses médias sociaux sur une base régulière.
L’UPAC se réserve le droit de retirer et de ne pas répondre à tout commentaire comportant :
Nous retirons les commentaires et/ou bloquons un abonné si nous jugeons ses interventions inappropriées ou harcelantes, et ce, sans préavis.
Nous désapprouvons l’utilisation des mots en majuscules qui peuvent être interprétés comme des cris et être désagréables pour les interlocuteurs.
Il est interdit de publier des informations personnelles sur les individus. Tout commentaire qui comporte ce genre d’information sera retiré par les administrateurs.
Nous ne traitons aucune demande concernant un dossier personnel ou un événement particulier sur nos réseaux sociaux. Si votre besoin est de cette nature, vous êtes invité à communiquer avec nous en composant le 1 844 541-UPAC (8722) lien formulaire de dénonciation.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption :
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